Marc-André Grondin fait un don à la mémoire de son père, Denis Grondin

03 | 12 | 2018
Marc-André Grondin fait un don à la mémoire de son père, Denis Grondin

Un don d’instruments de musique de la fondation evenko de 24 450 $ en mémoire de Denis Grondin

28 instruments ont été offerts aujourd’hui pour l’orchestre et l'orchestre de l’école Daniel-Johnson en présence de Marc-André Grondin

Montréal, le 28 novembre 2018 – La fondation evenko, a remis aujourd’hui 28 instruments de musique pour un montant de près de 25 000 $ à l’école secondaire Daniel-Johnson dans l’arrondissement de Pointe-aux-Trembles via son programme De concert avec nos écoles. Ce don revêt aujourd’hui une signification toute particulière puisqu’il a été remis à la mémoire de l’ancien animateur de radio et programmateur musicale et grand passionné de musique, Denis Grondin décédé l’an dernier. Ce don, dont une partie de l’argent amassé provient de donations reçues à ses funérailles, a été remis par son fils Marc-André Grondin natif de ce coin de la métropole, qui a également pris le temps de partager son amour de la musique et de la scène avec les étudiants.

«C’est important de donner les moyens aux jeunes de s’exprimer musicalement. Le prix d’une batterie ou d’un saxophone ne devrait jamais être un frein à la créativité. Apprendre à un jeune à jouer d’un instrument en groupe, c'est lui apprendre la sensibilité, l'écoute et l’empathie. », confie Marc-André Grondin.

28 instruments de musique remis à l’école secondaire Daniel-Johnson

La fondation evenko pour le talent émergent a poursuivi aujourd’hui sa mission de soutenir, stimuler et développer l’intérêt des jeunes envers les arts de la scène en remettant 28 instruments de musique pour l’orchestre et le « stage band ». En plus de participer au programme de la Fondation evenko, cette école a été choisie en raison des besoins importants en instruments de musique pour son « stage band » et son orchestre.

«Avec ce don, notre Programme de concert avec nos écoles aura investi environ 360,000$ auprès des écoles du Québec avec le soutien de plusieurs artistes tels Marc-André Grondin et de nos généreux donateurs.» souligne Roman Oryschuk, Président du conseil de la fondation evenko. «Nous soulignons particulièrement la générosité des artistes et le dévouement des professeurs de musique qui inspirent les jeunes à découvrir et pratiquer las arts.»

Lors d’une cérémonie animée par la porte-parole de la fondation et membre du conseil d’administration Anne-Marie Withenshaw, Marc-André Grondin a remis au nom de la fondation evenko, des clarinettes, trompettes, saxophones, tubas, trombones à l’école.