L'École des jeunes reçoit un ensemble d'instruments orchestraux

16 | 01 | 2018
19 instruments orchestraux ont été offerts aux jeunes de La Classe Enchantée de la Faculté de musique de l'Université de Montréal. Le chef d'orchestre  Jean-François Rivest était sur place pour les introduire au merveilleux monde des instruments.

Le 13 janvier 2018, la fondation evenko et l'École des jeunes de la faculté de musique de l’Université de Montréal ont entamé une deuxième année de collaboration dans le cadre du projet La Classe Enchantée. Ce projet offre des cours de musique aux élèves de l’école primaire Notre-Dame-des-Neiges dans l'arrondissement Côte-des-Neiges-Notre-Dame-de-Grâce de Montréal. À la mi-année, les élèves démontrant le plus d’intérêt et de talent débutent une concentration musicale ou ils sont attitrés à un instrument d’orchestre.

L’an dernier, la fondation evenko avait contribué à La Classe Enchantée par une contribution de 10,000$ remise en soutien à l’achat de harpes de haute qualité. Cette année, des flûtes traversières, des violons alto et des contrebasses ont été offertes à la seconde cohorte de jeunes, un don d'une valeur de plus de 20,000$.

Pour réaliser ce don, le chef d’orchestre de l’Université de Montréal Jean-François Rivest a accueilli les jeunes sur place pour les initier au monde orchestral en plus de leur partager sa passion et son amour de la musique. Pour favoriser un lien d'attachement des jeunes à l'instrument qu'ils allaient recevoir, Monsieur Rivest prit le temps d'expliquer la beauté de chacun d'entre eux et leur utilité dans un groupe d'instruments.