La violoniste Angèle Dubeau surprend un groupe d’élèves de l’école primaire Montmartre à Pointe-aux-Trembles.

01 | 06 | 2022
Merveilleux moments entre les jeunes et madame Dubeau.

Le 10 mai dernier, le président de la fondation Roman Oryschuk et la directrice Nathalie Roberge sont venus surprendre un groupe d’élèves de l’école primaire Montmartre en leur dévoilant une toute nouvelle flotte de 29 violons ajustés à leur petite taille qui leur permettront d’apprendre et de jouer plus facilement.

Ce don est un cadeau du ciel pour Annie Perron, technicienne en service de garde et initiatrice des cours de violons qui sont offerts à l’école sur l’heure du dîner :

« Ce don de 30 000$ permettra la pérennité de ce projet de même qu’une expansion au niveau de son nombre de participants. Le nombre d’élèves ayant accès aux cours de violons passera de 40 à 70 l’an prochain grâce à ce don. L’ensemble des élèves aura maintenant accès à des violons de qualité et de la bonne taille ce qui facilitera leur apprentissage. »

« La fondation a été charmée par le projet d’Annie Perron de donner accès aux bienfaits de la musique aux élèves de l’école Montmartre. Ce don s’avère un gage de confiance et d’optimisme envers le futur de ce beau programme. » - de révéler Nathalie Roberge, directrice générale de la fondation.

À la suite du dévoilement des violons, la grande violoniste Angèle Dubeau est venue surprendre les élèves.

Artiste de renommée internationale, madame Dubeau a su toucher les jeunes par ses précieux conseils et ses touchantes anecdotes par rapport à son parcours musical. Les élèves ont pu reconnaître en cette musicienne un symbole de persévérance, d’ouverture et de générosité.

Nous tenons à remercier personnellement madame Dubeau pour le beau moment passé avec les élèves. Vous avez certainement marqué les jeunes pour longtemps. Merci pour votre partage, votre patience et votre grand cœur .

Roman Oryschuk, président de la fondation evenko.