Réseau intercollégial des activités socioculturelles du Québec (RIASQ)

Nous soutenons les activités du RIASQ au travers de formations pour les finalistes du concours Cégeps en spectacle ainsi que pour les participants du circuit d'improvisation, de l'Intercollégial de danse, de théâtre et d'arts visuels.

Le Réseau intercollégial des activités socioculturelles du Québec (RIASQ) est une corporation à but non lucratif, créée en 1995, qui oeuvre au développement d’activités éducatives de loisir culturel pour les étudiants du milieu collégial. Affilié à la Fédération des cégeps, le RIASQ regroupe la grande majorité des services d’animation culturelle des collèges, centres d’études ou campus du Québec, publics et privés. En 2015-2016, 69 établissements d’enseignement desservant plus de 153 000 étudiantes et étudiants, soit 85 % de la clientèle totale du réseau collégial, sont membres du RIASQ. Ses objectifs sont les suivants:

• Favoriser la concertation et le développement des activités de loisir culturel étudiantes;
  • Promouvoir le rôle éducatif des activités de loisir culturel;
  • Promouvoir l’apport de ces activités dans la réussite éducative de l’élève;
  • Favoriser le perfectionnement spécifique de ses membres;
  • Accréditer les activités intercollégiales;
  • Représenter, promouvoir et défendre les services socioculturels sur le plan politique.

La fondation evenko soutien les activités suivantes au travers de formations par des professionnels.

• Cégeps en spectacle;
  • L'Intercollégial de danse;
  • L'Intercollégial de théâtre;
  • L'Intercollégial de cinéma étudiant;
  • Le Circuit d'improvisation du RIASQ.