Le Camp Musical du Saguenay Lac-Saint-Jean

La fondation evenko soutient Le Camp et plus particulièrement son projet «La Ruée vers l'art», un programme visant à encourager la pratique musicale des jeunes du camp. En assistant à une série d'activités musicales de la région, l'étudiant(e) accumule ai

Le projet

Le programme soutenu, La Ruée vers l'art, est un projet inspirant mis en place pour encourager la pratique musicale des jeunes de la région du Saguenay-Lac-Saint-Jean. Ce programme les invite à accumuler des «notes» leur permettant de construire une bourse personnelle pour séjourner au Camp Musical du Saguenay-Lac-Saint-Jean l'été suivant. Plus l'étudiant pratique la musique, assiste ou participe à des concerts, plus il accumule des «notes» et plus importante est la bourse!

Objectifs déjà atteints!

Le Camp Musical du Saguenay-Lac-Saint-Jean visait, pour la première année du programme, 40 participants au programme. L'objectif a largement été dépassé; 68 jeunes musiciens se sont inscrits et ont accumulé des «notes».