Menu

Festival international de la chanson de Granby

Nous soutenons le «Carrefour Chanson» du festival, un programme de formation des demi-finalistes du concours par des professionnels de l'industrie de la musique. Nous leur souhaitons bonne chance!

Le Festival international de la chanson de Granby (FIGC) a pour but de découvrir, de développer et de promouvoir la relève de la chanson francophone d’ici et d’ailleurs.

Le FIGC a présenté la 48e édition de son concours cette année. Les 47 dernières années ont vu défiler sur scène les Isabelle Boulay, Dédé Fortin, Luc de Larochellière, Sylvie Bernard, Marie Denise Pelletier, Jean Leclerc (Leloup), Luce Dufault, Lynda Lemay, Marie-Jo Thério, Nelson Minville, Mario Chenart, Térez Montcalm, Nancy Dumais, Véronique Dicaire, Geneviève Bilodeau, Jean-François Breau, Johanne Lefebvre, Nicolas Lelièvre, Dumas, Tomàs Jensen, Kaïn, Pierre Lapointe, Damien Robitaille, Alexandre Désilets, Joce, Patrice Michaud, Lisa Leblanc, Alex Nevsky et bien d’autres. Bientôt cinquante années à découvrir, former et promouvoir les nouveaux talents de la chanson québécoise et canadienne avec les résultats que l’on connaît aujourd’hui.

Le projet

Cette année, la fondation s'est intéressée au Carrefour Chanson du festival, un programme de formation des demi-finalistes du concours par des professionnels de l'industrie de la musique. Nous leur souhaitons bonne chance!

Site web

http://ficg.qc.ca/