Menu

École des jeunes de la Faculté de musique de l'Université de Montréal

L’École des jeunes fut créée en 1993 par la Faculté de musique de l’Université de Montréal. Depuis lors, son mandat est d’offrir aux enfants et adolescents âgés de 3 à 17 ans une formation musicale des plus complètes et stimulantes sous forme d’activités

L’École des jeunes fut créée en 1993 par la Faculté de musique de l’Université de Montréal. Depuis lors, son mandat est d’offrir aux enfants et adolescents âgés de 3 à 17 ans une formation musicale des plus complètes et stimulantes sous forme d’activités parascolaires. Les activités de l’École des jeunes ont lieu les vendredis soirs et les samedis, au sein-même de la Faculté de musique de l’Université de Montréal. Après vingt années d’existence, l’École a su prendre une belle place dans ce merveilleux monde de l’enseignement de la musique à Montréal: nous accueillons plus de trois cents élèves qui participent chaque année à nos activités. De plus, par ses projets de partenariats avec d’autres écoles et professeurs de musique, les programmes de l’École des jeunes sont maintenant accessibles à encore plus d’élèves!

Le projet
 
Visant à donner accès à la musique au plus grand nombre d’enfants, l’École des jeunes lance La classe enchantée, un projet qui permettra dès l’automne 2016 à des jeunes de 8 à 12 ans de prendre part à un programme musical imaginé et développé spécialement pour les établissements d’enseignement primaire du réseau des écoles publiques de Montréal. La classe enchantée : une voie vers l’épanouissement personnel, la persévérance et surtout, le plaisir de cheminer en musique!
 
Site web
 
http://ecoledesjeunes.musique.umontreal.ca/