Conservatoire de musique de la Montérégie

Nous soutenons son programme d'orchestre symphonique de la jeune relève musicale et artistique des 15–25 ans, permettant aux jeunes en concentration musique de faire partie d’une expérience à un niveau d’étude que peu d’écoles sont capables d'offrir.

Le projet

Orchestre Symphonique du Conservatoire de la Montérégie : Un tremplin pour la jeune relève musicale et artistique des 15–25 ans

L'orchestre donne la chance à des jeunes en concentration musique de faire partie d’une expérience de musique symphonique à un niveau d’étude que peu d’écoles sont capables d’offrir. Le programme apprend aux jeunes à se discipliner, à être ponctuel, à observer le silence et respecter l’autorité du chef d'orchestre. Ils sont amenés à développer un sens d’estime de soi qui, par expérience, grandit après chaque événement, ce qui est très important en préparation aux défis de la vie qui les attendent.

Les jeunes du Conservatoire se produisent en concert quatre fois par an; en décembre et en avril, lors d'un concert en partenariat avec l’École de musique Vincent-d’Indy ainsi qu'à l'événement de la série classique «Pianissimo» de la ville de Saint-Lambert. Finalement, les jeunes vont reprendre leur performance musicale au Festival Classica en début de juin devant un tout nouveau public, celui des amateurs de musique classique. Ce sera une occasion pour eux de jouer dans un festival reconnu à l’échelle provinciale et nationale.