Un système électronique fortement utile aux jeunes pianistes de l’école Le Plateau

30 | 03 | 2018
Un nouveau système électronique liant 24 pianos a été offerts aux étudiants de l'école primaire Le Plateau en présence de l’artiste Florence K

La fondation evenko soutient une fois de plus les jeunes de l'école Le Plateau à Montréal.

L'an dernier, dans le cadre d'un don d'instruments de la fondation evenko, Mara Tremblay revisitait l'école de son enfance où son parcours de musicienne a commencé. En effet, l'école Le Plateau, qui se situe dans le parc Lafontaine du Plateau Mont-Royal, offre un programme intensif de musique dès la deuxième année du primaire. Les jeunes qui s'y trouvent suivent un programme pédagogique enrichi tout en étant constitué à 40% de cours de musique. «Ils ont mis un violon dans mes mains et ça changé ma vie.» disait Madame Tremblay, enthousiasmé de pouvoir donner des violons et violoncelles aux jeunes de l'école.

Cette année, c’est une classe de 24 pianistes qui a bénéficié du soutien de la fondation. Un système de haute performance permettant à la professeure d’écouter un ou plusieurs pianos à la fois et de donner des conseils aux étudiants à même leurs écouteurs a été remis.

L'artiste Florence K était aussi présente sur les lieux pour partager avec les étudiants, leur parler de son parcours d'artiste, leur transmettre un message de persévérance et tester la qualité du nouveau système. Avant de quitter la classe, Florence K a annoncé aux jeunes qu'en plus de ce don, la fondation evenko leur remettait des claviers portatifs qui pourront être utilisés lors de prestations publiques.