La fondation evenko agrandit sa portée auprès des jeunes avec la Fondation Arts-Études

09 | 12 | 2015

La fondation evenko pour le talent émergent est heureuse d’annoncer la fusion de ses activités avec celles de la Fondation Arts-Études, et d’ainsi accroître considérablement son action auprès des jeunes Montréalais. En seulement cinq ans, la Fondation Arts-Études a su obtenir l’appui du milieu des affaires et récolter près de 2 millions de dollars, afin d’encourager des jeunes du secondaire à persévérer à l’école et à obtenir leur diplôme.

Grâce à cette association, la fondation evenko pour le talent émergent assurera la pérennité du programme Arts-Études qui accueille, cette année, près de 250 jeunes. Le programme regroupe des cours de musique, de chant et d’arts visuels offerts aux écoles et organismes communautaires voués à la persévérance scolaire. De plus, le Show de la Réussite, l’activité-bénéfice annuelle réalisée auprès de la communauté des affaires, sera maintenu afin de financer le programme Arts-Études et reconnaître le progrès des jeunes qui participent au programme.

Pour assurer une transition réussie, M. Vincent se joindra au conseil d’administration de la fondation evenko. De plus, Anne-Marie Hubert, qui succédera à M. Vincent chez EY lors de son départ à la retraite en juin prochain, agira en tant que coprésidente d’honneur de l’édition 2016 du Show de la Réussite avec Jacques Aubé, vice-président exécutif et chef de l’exploitation d’evenko.

Depuis la création du programme Arts-Études et du Show de la Réussite en 2010, une vingtaine d’artistes ont uni leur talent pour la cause, notamment Paul Piché, Michel Rivard, Luce Dufault, France d’Amour et Robert Charlebois, qui ont accepté le rôle d’artiste pivot auprès des jeunes participants. La prochaine édition du Show de la Réussite se tiendra le 4 mai prochain au Théâtre Maisonneuve de la Place des Arts.

Sponsored Links : Take A Look At Costco Flyer, Home Hardware Flyer, The Source Flyer, Canadian Tire Flyer and Ashley Furniture Homestore Flyer