Annie Gaudreau-Roy, première gagnante du concours Musika

19 | 10 | 2017
Annie Gaudreau-Roy, première gagnantes du concours Musika

Le concours Musika a couronné Annie Gaudreau-Roy grande gagnante de sa toute première édition lors d’une soirée historique animée par Anne-Marie Withenshaw hier, à l’Astral.

Les 12 finalistes retenus parmi 50 participants à la suite d’un vote populaire qui a permis de recueillir près de 50 000 votes ont interprété tour à tour une pièce de leur cru, avant d’unir leur talent dans une performance en groupe de la pièce J’irai au bout de mes rêves de Jean-Jacques Goldman.

C’est finalement Annie qui a convaincu les membres du jury formé d’André Ménard (co-fondateur de L’Équipe Spectra), Nick Farkas (Vice-président aux concerts et évènements chez evenko) et Heather Kitchen (productrice exécutive au Banff Centre). La jeune chanteuse de 20 ans aux forts accents de jazz rappelant Ella Fitzgerald se voit ainsi remettre le premier prix d’une valeur de 25 000 $ : un stage de deux semaines au prestigieux Banff Centre for Arts and Creativity, l’occasion de présenter une performance sur la scène d’un festival d’evenko ou de L’Équipe Spectra en plus de la production d’un album promotionnel de trois chansons.

«Je tiens à mentionner la superbe organisation du concours ainsi que toute l’équipe qui se sont montrés très patients, généreux et à l’écoute tout au long de l’aventure.» affirme Annie Gaudreau-Roy. «Je me sens très privilégiée d’être gagnante et surtout, j’ai très hâte de pouvoir performer au Festival de Jazz et de bénéficier de la formation au Banff Centre. C’est toujours plaisant d’être récompensée pour ses efforts et je profite pleinement de mon petit nuage en ce moment!» Annie chante depuis l’âge de quatre ans et étudie présentement à l’université de Montréal en chant jazz.

Visionnez la performance

Durant les délibérations du jury, l’ambassadrice de Musika, Gabriella a livré quelques pièces de son répertoire, dont l’excellente Street Fight tout en démontrant au public son aisance majestueuse au violon et à la guitare.

Pour marquer leur passage au concours Musika, tous les finalistes - Mélina Laplante, Karen Pinette-Fontaine, Lauma, Yo-An Emond, Jayana Auger, Violette Lapierre, Van Hoan Le, Mia El-Sayegh, Katryna-Florence Marcogliese, Frédérick Tremblay et Karolan Boily ont reçu un abonnement de deux ans au logiciel de mastering audio LANDR PRO.